Conférenciers
All for Content

Daniel

Brand Content Institute

Daniel

Brand Content Institute

Brand Content Institute est un centre d’expertise indépendant qui aide à définir les cahiers des charges de stratégies éditoriales.

Notre credo :

- l’indépendance du conseil favorise l’indépendance de la marque.
- tous les types de contenus doivent être pris en compte.

Pourquoi avoir créé le Brand Content Institute ?

- La production de contenus est complexe et le champ des possibles est immense.
- Il y a besoin d’experts indépendants à côté des annonceurs pour se repérer face à une kyrielle d’acteurs (agences, producteurs, médias…).
- Il y a nécessité de définir une ligne éditoriale en liaison avec la brand culture.

Brand Content Institute s’appuie sur vingt-cinq ans d’études au service des médias et des marques et sur dix ans de recherche et de consulting en brand content. Cette recherche a donné naissance à l'ouvrage Brand Content Stratégique 2018, dont vous pouvez télécharger les 80 premières pages.

Voici 5 clés de succès d’une stratégie de brand content :

Choisir des territoires d’expressions attractifs et bien délimités
Développer une bibliothèque de contenus réutilisables dans la durée
Assurer la visibilité sur les différents canaux : commercial, lieu de vente, produit, consommateurs, influenceurs…
Etablir un lien subtil (mimétique) avec la marque : le contenu éclaire l’arrière-plan culturel de la marque
Viser un autofinancement du contenu

ExposantSponsorConférenceFormation

Tous les événements de Daniel sur le salon

Les tendances du brand content illustrées

CONFÉRENCE - 13 février 2018 - 09h30 11h30 - Salle Seine 7-8-9-10

Quel rôle peuvent jouer les études en brand content ?

CONFÉRENCE - 13 février 2018 - 16h30 18h00 - Salle Seine 9-10

Brand Content Stratégique

CONFÉRENCE - 14 février 2018 - 10h00 12h00 - Salle Eiffel

Brand Content Stratégique

DÉJEUNER - 14 février 2018 - 12h15 14h30 - Salle Eiffel

Média Brand Content

FORMATION - 15 février 2018 - 09h00 13h00 - Salle Brand Content Institute