13 févr. | 10:45 - 11:45

Stratégie de contenus : 1ère partie - Savoir créer et décliner une ligne de supports éditoriaux en fonction de sa communication de marque

Salle : Seine 9-10

Description

Les content managers doivent élaborer tous les supports papier et digitaux en fonction du rythme de parution, de leur rôle respectif et des publics visés. Il est donc indispensable de penser à la cohérence des supports et des canaux de communication en fonction de l'objectif stratégique recherché : - crédibilité livresque - consumer magazine pour étendre son champ d'intervention in situ auprès du consommateur - magazines de marques pour tisser des liens personnels et affectifs avec le consommateur - médias sociaux pour créer une proximité digitale et une mise en confiance - production audiovisuelle et broadcasts - brand content embarqué - podcasts Au travers d'exemples concrets et de testimoniaux, nous évoquerons l'impact positif de la communication éditoriale sur l'image de la marque. C'est la diversité des publics visés qui lui donne son essence : collaborateurs, clients, futurs consommateurs, communication corporate. A la fois vecteur de communication interne et externe tourné vers tous les canaux, print et digital, duo gagnant de la communication de marques. Animée par : - Anna Rognon, Fondatrice de Take Off Collective, Conseil en stratégies de contenu et transformation digitale Avec la participation de : - Matthieu Audonnet, DGA - Pavillon Noir - Yann Azran, Directeur Partenariats & Brand Content - MoteurAction.fr - Damien Betinelli, Co-Fondateur - Les Others - Yvelise Lebon, Directeur Général - Compos Juliot - Frédéric Sitterlé, Directeur Stratégique - Groupe Challenges - Et d'une marque

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