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Comment une police peut mettre votre entreprise ou votre réputation en danger?

Atelier 13 février 2018
11h50 12h30 Eiffel 1

Atelier animé par :

Jean-Michel Laurent, Responsable France - Extensis

Intervenant(s)

Richard Bamford, EMEAI Business Director - Extensis

En créant une nouvelle police de caractère Volvo Sans 2012 OT Pro Font Software, Volvo a déclenché un tôlé : la célèbre agence de typographie Berthold a immédiatement remarqué que la marque s’inspirait très fortement de l’une de ses typographies vendues sur sa marketplace sans en avoir au préalable acquis les droits. Un scandale qui s’est soldé par une décision radicale du Tribunal de l’Illinois : la marque a été reconnue coupable de plagiat.

Aujourd’hui, les typographies font partie intégrante de l’image de l’entreprise. Cependant, l’usage des polices de caractère est encadré par des lois qui restent très mal connues par les entreprises. Comment se mettre en conformité ? Un atelier animé par Jean-Michel Laurent.

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Atelier

13 février 2018
11h50 12h30
Eiffel 1

EXTENSIS
Stand 13