12 févr. | 12:00 - 14:00

Atelier-déjeuner sur le positionnement éditorial des marques (réservé aux annonceurs)

Salle : Brand Content Institute

Description

Comment définir une stratégie éditoriale dans la durée ? (méthodologie des piliers, sous-piliers, ciment, mission éditoriale) Formation co-animée par Daniel Bô du Brand Content Institute et Pascal Somarriba de Via Alternativa Illustrations de la méthode sur quelques cas Atelier interactif Inscription : https://www.weezevent.com/all-for-content-2019 Lieu : Brand Content Institute - 12 bis, rue Desaix, 75015 Paris (à 500 mètres d'All for Content) GRILLE MÉTHODOLOGIQUE du brand content stratégique Mission éditoriale. C’est une définition ambitieuse de la fonction du média, qui invite à se dépasser. Périmètre éditorial. C’est l’ampleur (combinaison largeur / profondeur) qu’on veut donner au contenu. Positionnement éditorial. C’est délimiter le territoire culturel de la marque et choisir des thématiques. Piliers et sous-piliers. Ils couvrent plusieurs thématiques déterminées par les spécificités de la marque et des produits (histoire, savoir-faire, culture produit, actualité commerciale, innovation, secteurs d’activité…) et par les attentes des publics, tout en conservant une affinité avec la marque. Sélection des piliers en fonction de 5 critères : Pertinence Originalité Attractivité Utilité Générativité (territoire fertile) Ciment. Il est constitué des valeurs, de la culture d’entreprise, des attributs émotionnels et expressifs de la marque. Il donne une orientation singulière et détermine les valeurs, approches éditoriales, ton, angles, aspérités. Objectif : produire un contenu de marque cohérent et différencié.

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